« Le sabre est par essence l’âme du guerrier, une manifestation de la véritable nature de l’univers. Ainsi quand vous dégainez le sabre, c’est votre âme que vous tenez dans vos mains. Sachez-le, deux guerriers qui se font face en brandissant leur sabre sont comme des flambeaux, ils entrent ensemble, corps et esprit mêlés, dans un monde qu’il faut débarrasser du mensonge et du mal. Celui qui vient pour s’opposer à lui sur le Grand Chemin de la maîtrise du sabre permet au guerrier que la divinité inspire, de faire agir les Principes Universels . Il favorise l’harmonisation de tous les éléments du ciel et de la terre, du corps et de l’esprit, éternelles splendeurs. »
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Aujourd’hui la pratique rigoureuse du sabre et de l’aïkido amène le pratiquant a développer une certaine intuition et des qualités exceptionnelles vis-à-vis des situations conflictuelles. L’amener a agir avec sincérité et faire l’action juste au moment juste.
ReplyDeleteLa pratique du sabre aujourd’hui est plutôt pour améliorer le développent personnel. Nos préoccupations ont changé du temps des Samouraïs. On utilise plus le sabre pour couper … mais plutôt comme ‘une arme coupante qui a pour but d’unir’ … unir corps et esprit pour créer l’harmonie.
ReplyDeletethank you for your interesting infomation. aikido
ReplyDelete